1. Gestion et prévention du stress individuel

Ce premier niveau de la démarche vise avant tout la compréhension du stress individuel. Il s'agit d'abord de mieux savoir ce qu'est le stress ainsi que ses aspects positifs et négatifs, d'apprendre à en reconnaître les signaux.

Chacun est aidé à comprendre son propre fonctionnement face au stress et s'entraîne à en rechercher le point de déclenchement, selon des approches cognitive, analytique, émotionnelle et psychocorporelle.

Il se familiarise avec des méthodes de relaxation et de détente dans les postures du quotidien. Le but étant de disposer, quelles que soient les circonstances extérieures, d'outils qui lui permettent de faire face et de s'adapter tout en se respectant.
Ce stage a été conçu pour s'appliquer aux différents aspects de l'existence, professionnelle et privée, pour trouver équilibre et bien-être.

" J'ai énormément apprécié ce stage. Il m'a beaucoup apporté au plan personnel, pour mieux comprendre les mécanismes du stress et m'a donné des pistes pour me défaire de ce stress dès qu'il est identifié. Les multiples exemples de situations personnelles et professionnelles partagées par les participants sont particulièrement enrichissants. Ils m'ont fourni de bonnes pistes de pratique pour mieux vivre mon activité professionnelle, c'est-à-dire ne pas me laisser " avoir " par le stress. "